ligne

 

L UTILITE DE LIRE LA BIBLE

 

 

Je compris plus clairement que jamais que la tâche première et essentielle à laquelle je devais m'atteler chaque matin était de rendre mon âme heureuse dans le Seigneur. Mon premier souci n'était plus de savoir quelle quantité de travail j'allais accomplir pour le Seigneur, ou comment j'allais le glorifier, mais à quel point mon âme serait heureuse en lui, et combien mon être intérieur serait nourri... Je vis alors que la chose la plus importante qui m'incombait était de m'adonner à la lecture et à la méditation de la Parole de Dieu.
Ayant connu le Seigneur et travaillé pour lui depuis cinquante ans, je voudrais pouvoir aider mes jeunes frères et soeurs, et les faire profiter de mes chutes et de mes expériences.

J'attirerai d'abord leur attention sur la manière de lire la Parole de Dieu

Comme la croissance du corps est obtenue par une nourriture convenable, ainsi, dans la vie spirituelle, cette croissance s'atteint par la lecture et la méditation de la Bible avec prières. Lorsque des enfants sont négligés et n'ont pas une nourriture suffisante, ils ne parviennent pas à la maturité.
C'est donc un point important que d'avoir la nourriture qu'il faut au début de la vie. Quelle est cette nourriture pour le chrétien? Le lait de la Parole. "Désirez avec ardeur comme des enfants nouvellement nés, le lait spirituel et pur, afin que vous croissiez par son moyen" (1 Pierre 2:2).
Vous dites que la lecture de tel livre, de tel traité vous fait du bien; sans doute, mais c'est dans la mesure où vous userez de la Parole de Dieu que vous deviendrez forts.
Il est très important de la lire régulièrement d'un bout à l'autre. Ne tournez pas les pages de la Bible, pour lire ici et là, mais lisez-la en entier. Je vous parle avec l'expérience de quelqu'un qui a reconnu la bénédiction de lire ainsi la Parole pendant quarante-six ans. Pendant les premières années de ma vie chrétienne, je ne l'ai pas fait; aussi, quoique prédicateur, je ne faisais pas de progrès dans la vie. Mais il plut à Dieu d'éveiller en moi un grand intérêt pour la Bible, et depuis lors je l'ai aimée et appréciée.
Plusieurs d'entre vous lisent déjà la Parole de Dieu, mais pour ceux qui ne le font pas, je leur dis simplement: "Mes chers amis, commencez par le commencement. Prenez l'Ancien Testament, et quand vous aurez lu un ou deux chapitres, mettez une marque pour savoir où vous en êtes restés. Prenez ensuite le nouveau Testament et faites de même, et vous aurez ainsi peu à peu lu la Bible entière. Et ensuite vous recommencerez. Ceci est très important pour que vous puissiez saisir le rapport entre un livre et un autre".
Si l'un de nos riches parents venait à mourir, nous contenterions-nous de la lecture d'une portion de son testament? Non; nous voudrions le connaître en entier. Il doit en être de même pour la révélation de Dieu.
La lecture suivie de la Bible nous empêchera de faire un système à nous, en appuyant sur telle ou telle vérité qui nous touche particulièrement. La volonté de Dieu est que nous connaissions le tout, et l'enfant de Dieu saura s'intéresser à chaque partie du saint Livre.
Ce plan est surtout utile pour celui qui travaille pour Christ, nous aimerons la lecture de la Parole, et nous n'en serons jamais fatigués. J'ai soixante-dix ans et j'ai été converti il y a bien des années, et quoique j'aie lu cent fois la Bible, je puis dire que je ne m'en suis jamais lassé, en la lisant ainsi chaque jour. Mais il faut la lire en priant.
Ne nous croyons pas assez sages pour comprendre par nous-mêmes. Cherchons le secours du Saint Esprit, demandons-lui de nous éclairer, et il le fera.
Un chrétien attira mon attention sur ce point en 1829 et je résolus d'essayer. J'entrai dans ma chambre et, fermant la porte, je me mis à genoux. Je restai là quelques heures à prier et à méditer sur la Parole de Dieu, et j'appris davantage, dans cet espace de temps, que pendant les mois qui avaient précédés. J'obtins d'être enseigné par le Saint Esprit, et ce fut une grande bénédiction pour moi. Aussi ne soyez pas surpris si je vous exhorte sérieusement là-dessus.
Mais ce n'est pas encore assez de prier en lisant, il faut encore méditer. Si vous ne faites que lire, votre lecture est comme une eau qui coule d'un côté à l'autre.
Si vous ne pouvez passer plusieurs heures dans la méditation, consacrez-y au moins quelques instants. Que cette méditation soit personnelle. Nous lisons souvent en vue des autres, les parent pour les enfants, les enfants pour les parents, les prédicateurs pour leur auditoire, les moniteurs pour leurs élèves. C'est une triste manière de lire la Parole.
Lisez-la pour le bien de votre propre âme, et quand vous aurez reçu une bénédiction, alors vous pourrez la communiquer à d'autres. Quelle que soit donc votre position, que vous soyez pasteurs, évangélistes, moniteurs, ne lisez pas pour les autres. Demandez-vous au contraire: "En quoi ceci me concerne-t-il? Quelle correction, instruction ou avertissement puis-je retirer de ce passage?". Alors vous pourrez enseigner les autres.
Un autre point sur lequel j'attire votre attention est celui de la foi qui doit accompagner la lecture de la Bible.
Ne la lisez pas comme une histoire intéressante, comme un fait que vous pouvez croire ou ne pas croire, comme une exhortation que vous pouvez repousser, mais comme la volonté révélée du Seigneur. Reçue ainsi, c'est-à-dire reçue avec foi, elle vous nourrira et vous croîtrez en force.
Enfin, si Dieu nous bénit dans la lecture de sa Parole, il s'attend à ce que nous la mettions en pratique. Si ce devoir est négligé, le reste ne nous sert de rien.
Dieu veut des enfants obéissants. Jésus disait: "Vous savez ces choses, vous êtes bienheureux si vous les pratiquez". Nous ne pouvons attendre du secours de notre Père céleste qu'en tant que nous nous efforçons de faire sa volonté. Efforçons-nous d'être de ceux qui pratiquent la Parole.
Je parle surtout pour les jeunes chrétiens qui n'ont pas encore compris la force de ceci. Oh! efforcez-vous d'atteindre ce but; Satan voudra vous faire mettre de côté la Parole, mais gardez-la et faites ce qu'elle vous commande, la considérant comme la sainte volonté de Dieu. Et souvenez-vous qu'elle renferme tout ce que nous avons besoin de savoir sur Dieu, sur Jésus Christ et sur la puissance du Saint Esprit, sur notre route vers le ciel et le bonheur de la vie à venir, sur notre vie chrétienne, en un mot.
Etudions donc cette sainte Parole avec notre coeur tout entier, avec prière, méditation, foi et obéissance.

 

ligne

 

Pour ce qui est d'un autre grand moyen de grâce: la lecture de la Parole de Dieu, j'étais tombé dans un piège où tombent généralement les nouveaux convertis qui préfèrent les livres religieux aux Écritures.
Les difficultés que j'avais à comprendre la Bible, le peu de joie que j'éprouvais à la lire, me firent la délaisser. Mon ignorance et mon indifférence subsistaient donc; alors qu'une lecture suivie et accompagnée de prière entraîne inévitablement la connaissance et la joie.
Durant les 4 premières années qui suivirent ma conversion, je fus incapable de comprendre clairement les points fondamentaux de notre sainte foi. A cause de cette ignorance, je fus longtemps faible, trébuchant souvent et incapable de marcher avec persévérance dans les sentiers du Seigneur. Car c'est la Vérité qui nous affranchit de l'esclavage des convoitises (Jn.8:31-32): convoitise de la chair, convoitise des yeux, orgueil de la vie. La Bible le prouve: l'expérience des saints et notre propre expérience aussi. Quand il plut au Seigneur en août 1829 de m'amener à l'étude des Écritures, ma vie et ma conduite changèrent aussitôt. Depuis, je n'ai certainement pas été ce que j'aurais pu être, ce que j'aurais dû être, cependant par la grâce de Dieu, j'ai pu, bien mieux qu'avant, vivre près de lui. Je veux encore ajouter ceci: «Si quelqu'un comprend difficilement la Bible, il doit la lire beaucoup; car la lecture fréquente des Écritures fait que nous y trouvons nos délices ; plus nous les lisons, plus nous aimons les lire. Et même si mon lecteur n'avait pas encore la foi, je lui dirais de lire la Bible avec sérieux. Mais qu'il demande d'abord à Dieu de le bénir, car Dieu peut le rendre «sage à salut» 2Ti.3:15-17
J'ai compris que Satan cherche habituellement à nous tenter, en nous faisant abandonner la lecture de la Parole et la prière lorsque nous avons perdu notre joie; comme s'il était inutile de lire les Écritures lorsque nous n'en jouissions pas, inutile de prier lorsque nous n'avons pas l'esprit de prière. Si nous voulons que la Parole nous procure de la joie, nous devons contiuer à la lire, et il faut persévérer dans la prière si l'on veut obtenir un esprit de prière ; car moins nous lisons, moins nous désirons lire, et moins nous prions, moins nous désirons prier.


(extrait du site de la mission evangelique de troyes je crois !)

ligne

 

IDENTIFICATION DES DONS SPIRITUELS

 

Je voudrais vous présenter un site ou vous pourrez si vous le désirez faire une identification de vos dons spirituels, cela peut encourager et fortifier, aider en général et pour faire aussi grandir les dons qui sont en chacun de vous :

 

 

 

http://www.cyberspaceministry.org/Services/Gifts/fre/fre-spir.html

 

 

Solange

 

ligne

PLAN DU SALUT

 

 

Genèse 2:16,17
«Et l'Éternel Dieu commanda à l'homme, en disant:« De tous les arbres du jardin tu pourras manger: mais de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, tu ne mangeras pas de celui-ci: pour le jour où vous en mangerez tu mourras. "»




Genèse 3:6

«Et quand la femme vit que l'arbre était bon à manger, et qu'il était agréable pour les yeux, et un arbre à désirer de faire un sage, elle prit de son fruit, et en mangea, et en donna aussi à son avec son mari, et il en mangea ».




Genèse 3.22,23
«Et l'Éternel Dieu dit:« Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour connaître le bien et le mal: et maintenant, afin qu'il n'avance pas sa main, et ne prenne aussi de l'arbre de vie, en manger, et vivre pour jamais », donc le Seigneur Dieu lui envoya du jardin d'Eden.»



Romains 5:12

«Par un seul homme le péché est entré dans le monde, et la mort par le péché, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, car tous ont péché».




Esaïe 01:04
«Malheur à la nation pécheresse, au peuple chargé d'iniquités, une graine de malfaiteurs, les enfants qui sont corrupteurs: ils ont abandonné le Seigneur, ils ont méprisé le Saint d'Israël à la colère.»



Jérémie 2:13

«Car mon peuple a commis un double péché: ils m'ont abandonné, moi la fontaine d'eau vive, pour se creuser des citernes, des citernes crevassées, qui ne retiennent pas l'eau.»




Esaïe 1:5,6
«La tête entière est malade, et le faible cœur tout entier. De la plante du pied jusqu'à la tête, il n'y a rien de sain en lui, mais les plaies, contusions et plaies vives: elles n'ont pas été fermée, ni bandées, ni apaisé avec une pommade ».



Deutéronome 32:4,5

«Il est le Rocher, son œuvre est parfaite: car toutes ses voies sont le jugement: un Dieu de vérité et sans iniquité, juste et droit soit-Il. Ils se sont corrompus, leur place n'est pas l'endroit de ses enfants: ils sont une génération perverse et tordue ».




Esaïe 59:1,2
«Voici, la main du Seigneur n'est pas raccourci, qu'il ne peut pas enregistrer, ni son oreille trop dure, qu'il ne peut pas entendre. Mais vos iniquités ont une séparation entre vous et votre Dieu, et vos péchés qui vous cachent sa face de vous, qu'il ne veut pas entendre. »



Romains 7:18,19

«Car je sais qu'en moi (c'est-à-dire dans ma chair,) n'habite rien de bon: car la volonté est présente avec moi, mais la façon d'effectuer ce qui est bon je ne trouve pas. Pour le bien que je ferais-je pas:. Mais le mal que je ne serais pas, ce que je fais »




Jérémie 13:23
«Peut-il changer sa peau éthiopienne, ou le léopard ses taches? Alors peut vous faire le bien, qui sont habitués à faire le mal. »



Romains 3:10,23

«Il n'ya point de juste, pas même un seul. (...) Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. »




Romains 7:24
«Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort? »



1 Jean 4:8

«Dieu est amour».




Ézéchiel 18:23
«" Ai-je aucun plaisir à tout ce que le méchant meure? ", A déclaré le Seigneur Dieu," et non pas qu'il doit revenir de ses moyens, et de vivre? "»



1 Jean 4:9,10

«En ceci a été manifesté l'amour de Dieu envers nous, parce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, que nous vivions par lui. Et cet amour consiste, non pas nous qui avons aimé Dieu, mais qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils pour être la propitiation pour nos péchés. »




Jean 3:16
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas, mais ait la vie éternelle.»



Matthieu 1:21

«Et elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus:. C'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés»




John 10:17,18
«Jésus a dit," ne donc mon Père m'aime, parce que je donne ma vie, que je pourrais la reprendre. Aucun homme ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même. "»



Jean 14:6

«Jésus lui dit:" Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. "»




Esaïe 53:5,6
«Mais il était blessé pour nos transgressions, il a été meurtri pour nos iniquités: le châtiment de notre paix était sur lui, et c'est par Ses meurtrissures que nous sommes guéris. Tout ce que nous, comme des moutons se sont égarés; nous nous sommes tournés chacun à sa manière;. Et le Seigneur a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous »



Actes 4:12

«Il n'ya de salut en aucun autre [que Jésus-Christ], car il n'y a aucun autre nom sous le ciel donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés».




Actes 2:37,38
«Maintenant, quand ils entendirent cela, ils ont été piqués dans leur cœur, et ils dirent à Pierre et aux autres des apôtres," Les hommes et les frères, que ferons-nous? "Alors Pierre leur dit:" Repentez-vous. "»



Luc 13:3

«Sauf si vous vous repentez, vous périrez tous également.»




Corinthiens 1 02:14
«Mais l'homme naturel reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car ils sont une folie pour lui: il ne peut les connaître, parce qu'elles se discernent spirituellement.»



Psaume 51:10

«Crée en moi un cœur pur, ô Dieu;. Et renouveler un bon esprit en moi»




Ézéchiel 18:30,31
«Repentez-vous, et détournez-vous de toutes vos transgressions, afin que l'iniquité se sera pas votre ruine. Rejetez loin de vous toutes les transgressions, dans lequel vous avez transgressé, et faire de vous un cœur nouveau et un esprit nouveau ».



Psaume 51:1-3

«Aie pitié de moi, ô Dieu, selon Ta bonté: en fonction de la multitude de vos miséricordes efface mes transgressions. Lave-moi complètement de mon iniquité, et purifie-moi de mon péché. Car je reconnais mes transgressions. »




Proverbes 28:13
«Celui qui cache ses transgressions ne prospère point, mais celui qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde.»



Psaume 32:5

«Je reconnais mon péché, et mon iniquité n'ai-je pas caché. Je l'ai dit, «Je confesserai mes transgressions à l'Éternel», et vous a pardonné l'iniquité de mon péché. »




Esdras 10:11
«Maintenant donc, faire une confession au Seigneur Dieu de vos pères.»



Esaïe 55:7

«Que le méchant abandonne sa voie, et l'homme d'iniquité ses pensées: et laissez-le revenir au Seigneur, et Il aura pitié de lui, et à notre Dieu, car il pardonne abondamment.»




1 Jean 1:9
«Si nous confessons nos péchés, Il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés, et pour nous purifier de toute iniquité.»



1 Jean 1:7

«Le sang de Jésus-Christ son Fils nous purifie de tout péché.»




Habacuc 2:04
«Le juste vivra par sa foi».



1 Pierre 1:09

«Recevoir la fin de votre foi, même le salut de vos âmes.»




Hébreux 11:1
«Or la foi est la substance des choses qu'on espère, la preuve des réalités qu'on ne voit pas.»



Romains 10:17

«La foi vient en écoutant, et en entendant par la parole de Dieu.»




Jean 3:36
«Celui qui croit au Fils a la vie éternelle: et celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.»



Actes 16:30,31

«" Que dois-je faire pour être sauvé? "Et [Paul et Silas] dit:« Crois au Seigneur Jésus-Christ, et tu seras sauvé, et votre maison. "»




Galates 2:16
«Un homme n'est pas justifié par les œuvres de la loi, mais par la foi de Jésus-Christ.»



Tite 3:5

«Non par des oeuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, il nous a sauvés.»




Éphésiens 2:8,9
«Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés par la foi, et que pas de vous:., C'est le don de Dieu: non exécution des travaux, afin que personne ne se glorifie»



Esaïe 64:5

«Tous nos justices sont comme un vêtement souillé.»




Zacharie 3:3,4
«Or Josué était couvert de vêtements sales, et se tint devant l'Ange. Et il répondit, et dit à ceux qui étaient devant lui, disant: «Otez les vêtements sales de lui." Et lui, il dit: «Voici, j'ai fait ton iniquité pour passer de vous, et je te revêts avec le changement d'habits de fête. "»



Esaïe 61:10

«Je me réjouirai dans le Seigneur, mon âme sera ravie d'allégresse en mon Dieu, car Il m'a revêtu des vêtements du salut.»




Romains 13:14
«Mettez-vous sur le Seigneur Jésus-Christ.»



Jean 3:3

«Jésus répondit et dit à [Nicodème],« Amen, amen, je vous le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. "»




2 Corinthiens 5:17
«Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles ».



Romains 6:4

«Nous sommes donc ensevelis avec Lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité d'entre les morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.»




Actes 2:38
«Repentez-vous, et être baptisés chacun de vous au nom de Jésus-Christ pour la rémission des péchés, et vous recevrez le don du Saint-Esprit.»



Actes 22:16

«Et maintenant, pourquoi vous restés? Lève-toi, sois baptisé, et lavé de tes péchés, en invoquant le nom du Seigneur ».




2 Corinthiens 4:16
«Bien que notre homme extérieur se détruit, mais l'homme intérieur se renouvelle de jour en jour.»



1 Pierre 2:2

«Comme des enfants nouveau-nés, désirez le lait pur de la Parole, que vous puissiez croître ainsi.»




John 15:4,5
«Demeurez en moi, et moi en toi. Comme le sarment ne peut porter de fruit par lui-même, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous pouvez non plus, sauf que vous demeurez en moi. Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui reste en moi, et moi en lui, le même apporte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire ».



Galates 5:22

«Le fruit de l'Esprit est charité, joie, paix, longanimité, la douceur, la bonté, la foi, la douceur, la tempérance».




Romains 12:2
«Ne vous conformez pas à ce monde:. Mais soyez transformés par le renouvellement de votre esprit, afin que vous discerniez quelle est cette bonne et agréable et parfaite, la volonté de Dieu»



Ephésiens 5:17

«Soyez-vous pas inconsidérés, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur est.»




Psaume 40:8
«Je veux faire ta volonté, ô mon Dieu: oui, ta loi est dans mon cœur.»



Jean 14:15

«Si vous m'aimez, gardez mes commandements.»




1 Jean 5:3
«Car c'est l'amour de Dieu, que nous gardons ses commandements: et ses commandements ne sont pas pénibles».



Hébreux 5:9

«[Le Christ] est devenu l'auteur du salut éternel pour tous ceux qui Lui obéissent.»




Galates 2:20
«Je suis crucifié avec le Christ: si je vis, non pas moi, mais Christ vit en moi».



John 14:16,26

«Je prierai le Père, et Il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous pour toujours, même l'Esprit de vérité. (...) Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, Il vous enseignera toutes choses, et ramener toutes choses à votre souvenir, tout ce que je vous ai dit. »




Proverbes 4:11
«Je vous ai enseigné dans la voie de la sagesse, je te conduis dans le droit chemin.»



Matthieu 4:4

«L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu».




2 Pierre 3:18
«Mais croissez dans la grâce, et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.»



1 Thessaloniciens 4:01

«Nous vous supplions, frères, et nous vous exhortons par le Seigneur Jésus, que, comme vous avez appris de nous comment vous devez marcher et à s'il vous plaît Dieu, de sorte que vous ne manquent pas de plus en plus.»




Hébreux 12:14
«Recherchez la paix avec tous les hommes, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur.»



Ézéchiel 36:26,27

«Un cœur nouveau, je vous donne, et un nouvel esprit je mettrai en vous, et je vais enlever le cœur de pierre de votre chair, et je vous donnerai un cœur de chair. Et je mettrai mon Esprit en vous, et vous faire marcher dans mes statuts, et vous observerez mes jugements, et de les faire. »




Philippiens 2:13
«Car c'est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire.»



Michée 6:8

«Il vous a fait connaître, ô homme, ce qui est bon et ce que l'Éternel demande de toi, mais à agir avec justice, et d'aimer la miséricorde et de marcher humblement avec ton Dieu?»




Matthieu 24:13
«Celui qui persévérera jusqu'à la fin, celui-là sera sauvé.»



Philippiens 1:6

«Être confiant de ce quelque chose de très, que celui qui a commencé un bon travail en vous la rendra parfaite pour le jour de Jésus-Christ.»




Jean 20:31
«Mais ces choses sont écrites, que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.»



Deutéronome 30:19

«Je prends le ciel et la terre pour enregistrer ce jour contre vous, que j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis donc la vie. »




Romains 6:23
«Car le salaire du péché c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu c'est la vie éternelle par Jésus Christ notre Seigneur».



Hébreux 2:3

«Comment échapperons-nous, si nous négligeons un si grand salut?»




Romains 13:11
«Et que, connaissant le temps, que maintenant il est grand temps de vous réveiller enfin du sommeil: pour l'instant est notre salut est plus près que lorsque nous avons cru.»



2 Corinthiens 6:2

«Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut».

Voici une adresse pour lire la Bible en ligne :
 
 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html

 

 

Et Ici : http://saintebible.com/

 

bible atlas : http://bibleatlas.org/

 

bible concordance :

http://biblesuite.com/concordance.htm

 

bible encyclopedie :

http://bibleencyclopedia.com/



chercher sur kimino
Ajouter un site

WL Rank