Temoignage de Nicky

Témoignage de ma conversion

J’étais aveuglée, j’écoutais mes désirs
Ces jours où j’aimais qui je voulais,
Abandonnée par toutes mes amies,
Mon esprit préoccupé par ma carrière,
Insultée par ma famille, trahie par mes collègues,
Ma faute, je mentais, je convoitais.

Je m’éloignais de plus en plus de Toi,
Années passées à faire ce que je voulais,
Mois passés à ignorer Ta parole,
Jugeant autrui sur apparences
Piégée par un mortel sable mouvant,
Ma faute, je te trahissais, je t’ignorais.

Un soir en janvier, tourmentée
par la mort qui me menacait,
Au bord du précipice, en pleurs,
je t’implorai, Jésus, mon sauveur,
je t’acceptai humblement,
je me repentis de mes péchés,
Tu me tendis la main et me mis sur le ferme sol.

J’écoutai ta parole et compris ton amour,
Sa promesse est dans mon cœur à jamais,
Il ne me laissera pas tomber
Sa grâce m’entoure et me protège,
Sa mort sur la croix m’a délivré,
Le salut éternel, il m’a donné
Gratuitement,
Ses conseils je cherche et j’écoute.

Nouvelle créature, je suis devenue
Son enfant, entourée de frères
et sœurs aimants. Gloire au Seigneur.

 

 

Image du Blog ancoco.centerblog.net

petit témoignage de la puissance de la louange

Bonjour,

je voudrai juste déposer un petit partage : un jour que je souffrais énormément de lumbago répétitif, je priai et me lamentais a Dieu, et ce jour là je l'ai entendu dans mon cœur me dire loue moi, adore moi et tu verras, je n'en revenais pas, et je lui dis c'est toi qui me parle comme ça, il me dit Oui je veux que tu apprennes a me louer en toute circonstance et même dans celle ci ou je sais que tu souffres et je l'ai fais le lendemain matin j'étais soulagé j'avais beaucoup moins mal et dans la journée j'ai sût me lever normalement.

Le Seigneur nous fait grâce lorsque notre cœur se tourne vraiment vers lui de cette façon.

Voila si cela peut vous fortifier, j'en serai trés heureuse.

 

Solange

 

Image du Blog ancoco.centerblog.net

Temoignage de W. Zerguine ex musulman

Temoignage de weheb Zerguine


illustre_cartes_virtuelles


Je m’appelle Zerguine. J’habite la belle ville de Salon de Provence. Je suis d’origine musulmane et l’islam a été ma « religion » pendant 20 ans, jusqu’au jour ou j’ai remis ma vie dans les mains de Jésus Christ. Aujourd’hui à 37 ans, je fréquente une assemblée de croyants qui ont reconnu que Jésus Christ est leur Sauveur, leur Seigneur et leur Maître. 
 

En 1995, alors que je me trouvais en Algérie en compagnie de ma femme, de mes enfants et d’autres membres de ma famille, un jour que je voyageais en voiture, des terroristes armés l’ont arrêtée en la serrant sur le bas-côté de la route. Ils m’ont fait descendre de la voiture et m’ont « jeté » dans leur voiture pour me conduire dans les montagnes et m’égorger.
 

Au moment où le couteau a été placé sous ma gorge, une « présence invisible » m’a touché le front, en m’appliquant comme un sceau. Alors je suis devenu comme invisible aux yeux de mes agresseurs. Leurs voitures ont fait demi tour et ils m’ont relâché sans le moindre mal. Cette « présence » a été bien réelle et à l’époque où ces faits se sont produits, je ne savais pas qui pouvait être cette « présence » invisible qui m’avait protégé. Peut-être un ange, ou peut être le Seigneur Jésus lui-même ?
 
                         

                                            ruelle de Salon
J’ai bien sûr témoigné de cet incident à ma femme, aux membres de ma famille et aux arabes que je côtoyais, mais ils n’ont pas voulu me croire. Lorsque j’ai déposé plainte pour cette tentative d’assassinat, l’affaire a été étouffée.
 

Je me posais beaucoup de questions sur ce Dieu de l’islam qui me paraissait inaccessible, tellement lointain et qui m’effrayait. Je voulais connaître la Vérité, et c’est alors que je me suis mis  à rechercher DIEU, mais le Véritable DIEU, Celui que je ne connaissais pas, ce DIEU qui pouvait me réconforter et m’assurer que son chemin me conduirait au salut éternel. Dans la religion « islamique », il n’y a que des contraintes, beaucoup d’interdits, ainsi que des dogmes et des traditions. Il n’y a pas de salut. Dans le coran, je n’ai trouvé aucun moyen d’échapper à l’enfer. Dans la sourate de Maryam, Allah, le dieu de l’islam, condamne tous les croyants, qu’ils soient bons ou mauvais, sans exception, tous iront en enfer. J’avais donc entretenu dans mon cœur la peur de mourir. Je vivais perpétuellement dans l’angoisse de la mort et mon état moral me provoquait de terribles souffrances.
 

J’étais en quête de réponses et pour les trouver, je me suis adressé à des sectes, à un voyant, à un prêtre puis à un pasteur protestant.  Chacun avait sa propre réponse ; elle divergeait l’une de l’autre et la doctrine était bien souvent différente. Je dois avouer que je n’étais pas très convaincu de la vérité de leurs réponses.
 
 
                            

                                           Jardin miniature
En poursuivant mes recherches, j’ai découvert un site Internet : LA BIBLE OU LE CORAN, dans lequel mes questions ont enfin trouvé les réponses que j’attendais désespérément, et ce site m’a aidé à parvenir à la conviction de la réalité de l’existence du Véritable DIEU que je cherchais.
 

D’une manière mystérieuse, DIEU a alors « travaillé » fortement mon cœur, pour me convaincre de ma situation de péchés face à Sa Sainteté. Je n’arrivais pas à accepter l’existence de la Tri Unité divine de DIEU, l’existence du Fils de Dieu, le but de Sa vie, de Sa mort et de Sa résurrection.
 

J’ai alors décidé d’acheter des Bibles de diverses traductions, des livres qui m’aideraient à sonder les Ecritures, des commentaires bibliques, et aujourd’hui je peux dire que je possède une bibliothèque de livres sur Jésus et sur la Bible dans laquelle j’y puise de grandes richesses. Je me suis alors débarrassé de tous les livres sur l'islam, y compris le coran, d’objets familiers ainsi que des cadres qui me rappelaient la religion musulmane. J’ai appliqué mon cœur à me détacher de l'islam et cela n’a pas été facile. J’en ai même souffert.
 

                           

                                      Fontaine sympathique

Cependant, lorsque j’ouvrais la Bible, un voile d’incompréhension se posait toujours sur mes yeux, et je n’arrivais pas à comprendre cette « Parole » qui se trouvait là devant moi. J’ai donc prié DIEU dans ces termes : «Donne moi de connaître Ton Fils, de comprendre « Ta Parole », et que ce livre devienne vivant ».
 

Je peux dire que le voile spirituel est subitement tombé, et  jour après jour, j’ai commencé à comprendre ce que la Bible me disait. Elle était enfin devenue vivante, comme si quelqu’un me parlait directement dans mon esprit. Tout ce travail a été fait en moi par le Saint Esprit, afin que j’accepte le Seigneur Jésus- Christ comme mon Sauveur personnel. La gloire en revient à DIEU. Au travers de la lecture de la Bible, Son Esprit Saint a œuvré en moi en profondeur, et m'a donné de comprendre que DIEU avait réellement un Fils, que Celui-ci s’appelait Jésus, qu’Il était Vivant et qu’Il était le chemin, la vérité et la vie. La Bible dit que personne ne vient au Père que par Lui.
 

DIEU a tant aimé chaque être humain, qu’il a donné ce qu’Il avait de plus cher à Ses yeux, Son Fils Unique, afin que quiconque croit en lui hérite de la vie éternelle. Je crois maintenant à l’existence réelle du Père Céleste, du Fils de Dieu et de l’Esprit Saint. Et je crois cela de tout mon cœur, de toute ma force, de toute ma pensée. Maintenant je peux aimer mon prochain comme moi-même.

                            

                                                L'horloge
Par la suite des temps, malgré cette nouvelle vie que je venais de recevoir en moi, j’ai commencé à éprouver quelques troubles personnels. En cherchant à comprendre pourquoi cela n’allait pas comme je le souhaitais, j’ai découvert le Site Internet de la Maison de Jérusalem sur lequel un enseignement, qui parlait de la sanctification, a retenu toute mon attention. J’ai compris alors que si je désirais que mes troubles cessent, que ma marche avec DIEU puisse grandir en connaissance et en intimité avec mon Sauveur, l’exercice de la sanctification personnelle m’était nécessaire. J’ai donc étudié beaucoup d’autres articles sur des Sites et lu des témoignages de personnes qui vivaient quotidiennement la sanctification. C’est alors que j’ai pu constater le décalage qui se trouve dans l’église d’aujourd’hui par rapport à la sanctification et à ce que l’Evangile enseigne.
 

J’ai pu ouvrir mes yeux sur le danger qui existe de suivre une doctrine « arrangée » à la façon des hommes et qui enseigne la Grâce à bon marché. Dieu est intervenu pour me faire comprendre que la sanctification est importante à Ses yeux, qu’elle est nécessaire pour garder le salut. En effet, DIEU est Saint et Il désire que nous soyons saints. Il nous a « recrées » à Sa ressemblance en plaçant la vie de Son Fils en nous.
 

L’Evangile est une « bonne nouvelle » que je communique autour de moi, non seulement au peuple duquel je suis né, mais à toutes les âmes vers qui Jésus Christ m’envoie.
 

Que DIEU en Son Fils soit loué et remercié pour Son Amour merveilleux dont je suis l’objet tous les jours. Je suis entré maintenant dans Sa grande famille, qui est composée de tous ceux et de toutes celles qui ont reconnu, en Son Fils, leur Sauveur et Seigneur personnel. Amen !

Je tiens juste a préciser le témoignage est mon vrai parcours spirituels.le texte a été ecrit par ELISHEVA qui a un site la maison de jerusalem .se sont des missionnaires juifs que je cotoie.mais ELISHEVA a retranscrit ce témoignage dans sa réalité.

je rappel simplement il y a eu un moment de ma vie ;dans mon parcours ou je suis tombé dans un moment de souffrance intense,dans le filet de petitot.j ai été manipulé a plusieurs reprises ainsi que divers témoignages pour faire passer sa doctrine,qui cependant a lui meme mis dans plusieurs forum ainsi que moi meme.Vu a mon défaut de la langue francais,il est vrai que je ne m exprime pas bien, et quand j écris je ne respecte pas toujours les points,virgule,ponctuation.

j ai passé des heures au telephone avec lui,et cela a duree quelques mois.c est pour vous dire que DIEU ma sortit de son engrenage,par un billet de 5 euros.oui ,voila je me disais que j étais sans péché et l orgueil etait en moi due a cette doctrine extreme,etant ancré dans sa doctrine,je m était mis dans ma tete que j étais sans péché et que ma nature avait disparut de la circulation.je me rappel qu a mes débuts lorsuqe j ai commence a le contacter dans le telephone, quelques temps après j ai entendu une voix qui me parlait et qui me guidait toujours plus dans l orgueil,j étais devenu comme illuminé dans l illusion,je n arrivais plus a citer cette  prière de notre Père a cause des mots PARDONNE NOS Péchés ou nos offenses.

Puis l epitre aux galates me travaillais.celui DE marcher par L Esprit POUR NE PAS ACCOMPLIR les désir de la chair. puis celle de romains faites mourir les actions de la chair,puis par la suite je trouvais aucun verset de la bible qui dit que le péché n existe plus mais qu il était présent.aveuglé dans cette doctrine,j ai balaye un matin la cour d une école ,un agent entretien avec sa machine ramassait mes tas de feuilles .en presence d une femme de menage ,j ai trouvé un billet de 5 euros par terre et je l ai gardé,l agent qui, nettoyé la cour est descendu du véhicule

,et a ce moment l agent avait vu que j ai ramassé le billet de 5 euros,et je lui ai dit ouvertement que c était a moi et queje n ai jamais trouvé ce billet dans la cour de l école.a cet instant bien sur j ai menti d ou j ai compris que j ai péché ouvertement non seulment j avais le désir de le garder pour moi et l ironie du sort la femme de ménage qui était dans le besoin ,je lui ai donné a contre coeur car moi et l agent entretien aurait arrivé a une altercation pour ce billet cat il voulait que je le partage avec lui.mon égoisme,mon injiustice,mon manque d amour,m a conduit au mensonge.combien le péché est subtil et rusé dans toute ses formes.

voila comment je me sui rendu compte que j avais encore le péché en moi,je pouvais pas dire que c est une erreur,j ai péché volontairement .si le péché avait reellement disparut alors j aurais pas menti .mais comme tu vois ,a paritr de la convoitise du billet , il y a eu le mensonge,l altercation,la colère, la haine, le resentiment , l egoisme en l espace de 15 miniutes .

aujourd hui avec le recul,je reconnais que sans la grace et l amour de DIEU,du seigneur Jésus et de l aide du Saint Esprit, jamais j aurais réalisé une telle ampleur.quand on regarde a l homme c est pas grave mais au standart de DIEU , cest autre chose,TOUT UNE PALETTE DE PECHE EN MOI S EST PRODUIT. en l espace de quelques minutes.

 Un ancien frère que j'ai perdu de vue !

 

 

Image du Blog ancoco.centerblog.net

 

SI QUELQU'UN ENTENDS MA VOIX ET OUVRE LA PORTE?J'ENTRERAI CHEZ LUI Apocalypse 3.20

J’ai acheté, voici plusieurs mois, un pull sur lequel figure cette inscription juste à hauteur de poitrine « JESUS INSIDE », qu’on peut traduire « Jésus est à l’intérieur ».

Il arrive que l’on me fasse une réflexion à ce sujet, jamais méchante ou moqueuse, plutôt marquée par l’étonnement, pour en savoir davantage sur sa provenance ou sa signification. Et souvent les personnes sont surprises, puis moins étonnées lorsque je leur dis que je suis pasteur.

Ce n’est pas que je désire provoquer les gens de quelque manière que ce soit. D’ailleurs j’oublie souvent que je véhicule ce slogan. Cela dit, il me permet de témoigner qu’un jour, j’ai entendu l’évangile et que j’ai accepté d’ouvrir mon cœur pour que Jésus puisse y faire sa demeure. Dès lors, pas étonnant que ce slogan prenne tout son sens : Jésus est bien “inside”, à l’intérieur ; il est partie intégrante de ma vie.

Cela change forcément les choses : j’essaie de vivre au quotidien la bonne nouvelle de l’Évangile. Cela ne fait pas de moi un extraterrestre, mais un homme heureux et comblé. Et si, comme pour tout le monde, les difficultés de la vie sont aussi mon partage, je ne suis pas écrasé, porté que je suis par mon espérance.

Vous aussi, mettez Jésus “à l’intérieur”, vous verrez, ça change la vie !

Bernard Delépine

 

Image du Blog ancoco.centerblog.net 

Ex guitariste du groupe metal Korn se convertit

Image du Blog ancoco.centerblog.net

Recommencer a neuf

Un trés beau témoignage a lire dans ce lien :

 

http://pouvoirdechanger.com/decouvrir/foi/recommencer-a-neuf/

 

 

 

Image du Blog ancoco.centerblog.net

Temoignage de Patrick Wilme

Témoignage de Patrick Willme :

 

 

                                         http://the-way-cmm.com/140

 

 

Image du Blog ancoco.centerblog.net

Temoignage de Amougou Theophile

Voir ce lien :

 

http://jesusmonsauveur.xooit.be/t421-temoignage-de-Theophile-Amougou.htm#p1029

 

                             Brebis perdue

 

 

Image du Blog ancoco.centerblog.net Jesus m'a sauvé de l'homosexualité Image du Blog ancoco.centerblog.net


chercher sur kimino
Ajouter un site

WL Rank