La Bible annonce qu'il viendrait de vrais et de faux prophètes !

La Bible dit encore qu'un faux prophète, peut faire de vrais miracles. Jésus a mis en garde contre cela, et Moïse écrira dans Deutéronome c
hapitre 13/1 S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige, 2 et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant : Allons après d'autres dieux, des dieux que tu ne connais point, et servons-les ! 3 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur de toute votre âme. 4 Vous irez après l'Éternel, votre Dieu, et vous le craindrez ; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui.

On ne peut donc se baser sur les miracles seul pour accorder du crédit aux prophètes qui se prétendent envoyés de Dieu.

Discerner ceux qui se sont déguisés !

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Ces faux prophètes seront très suivis et écoutés

Matthieu 24:11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.

Capables d'oeuvres de puissance

Matthieu 24:24car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.

On dira beaucoup de bien de ceux-ci !

Luc 6:26 Malheur, lorsque tous les hommes diront du bien de vous, car c'est ainsi qu'agissaient leurs pères à l'égard des faux prophètes!

Ces faux prophètes enseigneront diverses fausses doctrines !

2 Pierre 2 : Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.

Mais Dieu a prévu pour les démasquer

1
Jean 4:1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

Éprouvez-les !

On peut les éprouver et donc discerner si ceux-ci, malgré leurs charismes, leur éloquence, sont bien un don prophétique de Dieu ! Jésus a donné quelques signes. Tout d'abord, il n'y a aucun doute Jésus-christ est un véritable prophète non pas parce qu'il a accomplit beaucoup de miracles et de guérisons, mais Jésus-Christ a confirmer la loi (le pentateuque) et les prophètes C'est à dire que :

1) A accomplit toute la loi et les prophètes
2) La enseigné dans sa forme originelle
3) a suivie lui-même à la lettre
4) Jésus n'a jamais remis en cause la Thora et les zabours (Psaumes)!
5) Jésus n'a rien révélé de ce qui n'était pas encore connu dans la Thora et les Zabours. Jésus n'a rien innové n'a rien changé pas même un Iota de la loi ! Mais il est venue confirmer et sans jamais également, commettre de péché. C'est tout de suite ce qui le différencie des vrais et faux prophètes !

Jésus-Christ est donc l'accomplissement et la fin de la loi ; c'est-à-dire que nul homme, n'est autorisé à remettre en cause la Loi et les fondations de la maison spirituelle construite par les prophètes testamentaires, dont le fils est le propriétaire ! Un vrai prophète doit dés-lors de conformer à plusieurs critères, et la Bible nous donne ces critères. Si votre prophète et ceci quelque soit votre religion, n'applique pas les règles et les enseignement qui vont suivre, vous pouvez être assuré que vous avez affaire à un faux prophète !

Jésus a dit :
Matthieu 7:16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ?

On peut donc se rendre compte aux fruits de ceux-ci ou ont ils été cueillis, ces fruits sont par exemple les enseignements

Et il est écrit :
Galates 1:6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.

IL n'y a pas d'autre évangile que celui que la Bible nous annonce et évangile signifie bonne nouvelle. La Bible dit encore dans ce même passage

7 Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ. 8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! 9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !

Aujourd'hui beaucoup, de faux prophètes annoncent un évangile frelaté qui serait descendu par tel ange, et il y a des centaines de millions de personnes qui sont trompés !

Voilà un premier point
: Même si un ange du ciel viendrait avec un autre évangile et s'écartant de celui que l'on a reçu que cet ange (démon) soit anathème car la Bible dit 2 Corinthiens 11:14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

Ensuite d'autres indices !

Tous les faux prophètes ont quelque chose en commun entres eux ! la révélation de Dieu aurait été falsifiée, et qu'il fallait pour Dieu redonner sa parole qui cette fois-ci ne le serait plus !

C'est encore là une ruse du Diable, dés le commencement : IL est écrit :

Gn 3:1 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme : Dieu a-t-il réellement dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ?

La remise en cause de la parole unique de Dieu Satan a fait douter Adam et Ève et ceux-ci crûrent à la parole de Satan, plutôt qu'à la parole de Dieu ! Pour mettre tout le monde d'accord La Bible dit :
Apocalypse 22/18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre ; 19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

C'est donc les Prophètes qui accomplissant de grands signes, et de grands prodiges, si comme je vous l'ai dit ci haut les paroles des prophètes contredissent la loi, les prophètes et Jésus-Christ, ceux-ci sont des menteurs !

D'autres indices encore :

La Bible annonce depuis la Genèse jusqu'à Jean-baptiste et l'ange Cabrièl à Marie et Joseph la naissance du fils (la parole, le verbe) de Dieu, ceci a été prophétisé des dizaines de fois dans toutes les écritures, et tout s'est accomplit en Jésus-Christ, le fils de Dieu spirituel de Dieu, celui qui est né sans père et par la puissance de l'Esprit saint et qui a dit le père m'a envoyé
Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Mais Satan n'aime pas Jésus-Christ, il savait au commencement de son origine, dés qu'il fut déchue, que de la postérité de la femme, l'enfant mâle, (Jésus) lui écraserait la tête Satan a tenté de le de le séduire, mais sans y parvenir bien attendu ! Satan est rusé ne pouvant s'attaquer au fils de Dieu, il rôde comme un lion rugissant ; mais bien plus subtil encore, il aime les déguisements et ses panoplies sont les religions sous ces divers facettes et diverses doctrines. Satan est un diviseur pour mieux régner lui-même ; car en fait les gens ne s'en rendent pas compte, mais plus il y a de religions, et de sectes et c'est Satan qu'ils élèvent. Satan a une armée d'adorateurs qui pensent adorer Dieu, mais qui adorent l'esprit Antéchrist de ce monde ; car la Bible dit pour terminer que le but ultime de Satan est de faire nier et le Père et le fils !

1 Jean 2/8 Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un Antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs Antéchrists : par là nous connaissons que c'est la dernière heure. 21 Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité. 22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'Antéchrist, qui nie le Père et le Fils. 23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père. 24 Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père. 25 Et la promesse qu'il nous a faite, c'est la vie éternelle. 26 Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent. 27 Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés. 28 Et maintenant, petits enfants, demeurez en lui, afin que, lorsqu'il paraîtra, nous ayons de l'assurance, et qu'à son avènement nous ne soyons pas confus et éloignés de lui.

Pour conclure : Satan est l'esprit Antéchrist de ce monde, des hommes le sont aussi ; car ils ont accepté les doctrines de Satan. Ils ont osé remettre en cause le message de la bonne nouvelle. Satan pose toujours cette question douteuse : La Bible a t'elle réellement dit cela ? les Prophètes, les évangélistes, les apôtres contrairement aux faux prophètes ont enseigné que Jésus était le fils de Dieu, que la parole de Dieu (écrite et entièrement inspirée) était complète, que sur la croix du calvaire Jésus s'est écrié TOUT EST ACCOMPLIS ! En donnant sa vie, en ressuscitant d'entres les morts, Jésus a donné aux hommes l'occasion d'être réconciliés avec Dieu et de faire partie du royaume de Dieu en devenant enfant de Dieu et cohéritier avec Christ l'héritier de toutes choses !

Les faux prophètes essaient de révéler un dieu !

Le fils révéla le père, l'Esprit saint révèle le père et le fils

Les faux prophètes vendent le salut ou le promettent selon des critères bien définis

Jésus nous l'offre

Les faux prophètes annoncent que la Bible est fausse

Jésus a dit Jean 5:47 Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?


Jésus lui a vaincu par sa résurrection d'entre les morts, celle-ci, et il est donc vivant assis sur son trône il intercède pour nous !

Jésus revient chers amis êtes vous prêt ?

 

 

(extrait de bibliquest)

 

 

Comme la j'ai decouvert un endroit ou on offre des formations gratuites dans le Seigneur, mais ils nous annoncent que Dieu n'est pas un Dieu qui corrige qui peut se mettre en colère..... qu'il nous apporte prospérité et uniquement prosperité.... ET PUIS QUOI ENCORE.  Je vous le dis soyez vigilant !

 

Un vrai prophète ou prophétesse ne se dit jamais prophète en plus !

 

Solange



chercher sur kimino
Ajouter un site

WL Rank