Que dit le nouveau testament concernant le Feu ?

 


Est-il biblique de dire qu'il existe une onction de feu ou un baptême de feu?  Il est primordial de le savoir afin de ne pas recevoir un autre esprit qui, se faisant passer pour le Saint-Esprit, vous fasse vivre une expérience afin de vous convaincre.  La Bible parle de tribulations qui sont comme un feu dans nos vies alors que nous grandissons en maturité dans la foi mais elle ne nous parle jamais d'une expérience de feu comme étant une fonction du Saint-Esprit.  Toutefois, la Bible nous parle d'un baptême de feu.

Je sympathise avec les gens qui se sont fait embarqués.  Lorsque jeune Chrétien, j'ai moi-même prié pour être baptisé de feu, ne sachant pas vraiment ce que je demandais.  Au fur et à mesure que je me suis instruis dans la Parole de Dieu, j'ai découvert que cela n'était pas une bonne chose.

Le feu était associé au jugement.  Les seuls apôtres qui ont voulu faire descendre le feu comme Élie sont Jean et Jacques, les fils de Zébédée.  Jésus les a réprimandés pour cela en disant : « Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés. Car le Fils de l'homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver. » (Luc 9:55-56).

Avez-vous vérifié de quel esprit ces gens sont animés?  Les avez-vous mis à l'épreuve par la Parole de Dieu ?

Hinn nous rappelle Jean et Jacques lorsqu'il dit: «  Savez-vous dans quels jours nous vivons? Les jours d'Élie ! Le feu descend du ciel! » (Le 24 mai 2000 – Voici Votre Jour).

Est-ce vrai? Aux jours d'Élie, le feu est tombé une fois et a consumé l'autel et le sacrifice. Quel genre de feu tombe-t-il aujourd'hui ?

Lorsque le peuple a vu le feu descendre du ciel et consumer le sacrifice qu'Élie avait placé sur l'autel, il a dit: « C'est l'Éternel qui est Dieu! C'est l'Éternel qui est Dieu ! » ( 1 Rois 18:39)

Dans Actes 2, nous voyons les disciples être baptisés du Saint-Esprit (tel que mentionné par Jean) mais nous ne voyons jamais un baptême de feu.  Personne ne reçoit un baptême de feu.  Le feu (la gloire Shekinah est apparue au-dessus de leurs têtes une fois seulement).  Le feu apparaît une fois dans le Nouveau Testament dans ce genre de contexte (le jour de la Pentecôte ).  Presque toutes les autres fois représentent un jugement. « Sauvez-en d'autres en les arrachant du feu; et pour d'autres encore, ayez une pitié mêlée de crainte, haïssant jusqu'à la tunique souillée par la chair.” (Jude 23).

Qu'est-ce que le baptême de feu en réalité?  Dans Matthieu 3 :11-12 (également Luc 3 :16,17), Jean parle à un groupe composé de croyants et de non-croyants et il mentionne le baptême du Saint-Esprit et le baptême de feu.  Lorsqu'il parle aux croyants, seul le baptême de feu n'est pas mentionné (Marc 1:8).  Il fait la distinction entre son baptême (dans l'eau) et celui venant du Messie (du Saint-Esprit) qui viendrait plus tard dans Actes 1:4-5; 2:2-4 le jour de la Pentecôte lorsque les croyants sont baptisés dans le Corps de Christ.  Aucun vrai croyant ne sera baptisé de feu.  Les croyants sont baptisés du Saint-Esprit ; ce sont les incroyants qui sont baptisés de feu.

Luc 3:17  dit clairement que le baptême de feu est un baptême de jugement, il est pour la paille.  Le Seigneur a Son van à la main.  Il amasse le blé dans Son grenier mais Il brûle la paille dans un feu qui ne s'éteint pas. 

A chaque fois que le feu est utilisé, il s'agit d'un avertissement venant de Jésus.   Marc 9 :44 « que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint pas. »

Nous avons besoin de lire les autres déclarations de Jésus afin de bien comprendre.  Luc 12 :49 «  Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé? »    Il parlait du temps de la fin et du jugement.

Dans Matthieu 25:41, lors du Jugement, nous voyons que Jésus dit: "Retirez-vous de Moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges."

Matthieu 13:40 « Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde. » Ceci se passe après la deuxième venue de Jésus, lorsqu'Il juge les nations, qu'Il sépare les brebis des boucs. (Dans Matthieu 24 :31, Il envoie Ses anges pour rassembler Ses élus).

Au jugement du Grand Trône Blanc, tous ceux qui auront vécu en tant que non-croyants seront ressuscités et jugés. Apocalypse 20 :10 «  Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles. »  Apocalypse 20:1, 13-15; 20:14:  "Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. »

Le feu concerne clairement le jugement éternel de Dieu.  Le peuple de Dieu ne désire pas ni ne verra ce feu.

Quel genre de feu avons-nous besoin?  Dieu dit dans Jérémie 23 :29 : « Ma parole n'est-elle pas comme un feu, dit l'Éternel, et comme un marteau qui brise le roc ? » Un feu qui enlève tout enseignement faux.

Ce feu qui tombe dans les réunions aujourd'hui est un feu étranger.  Au jour de la Pentecôte , un feu a été vu au-dessus des têtes des disciples mais ce n'était pas leur genre d'expérience.

La Bible parle beaucoup d'un feu étranger.  Est-ce une coïncidence que les promoteurs du nouveau réveil prononcent le mot “feu”?  Je ne crois pas.  Leur « réveil » a commencé avec du feu et il se peut fort bien qu'il termine avec la paille brûlée par le feu.  C'est quelque chose d'assez sérieux et qui porte à réfléchir.

 

lire l'entièreté sur : http://www.amourdelaverite.com/Le%20Feu%20sur%20Vous.shtml



chercher sur kimino
Ajouter un site

WL Rank