SUR LES FAUSSES DOCTRINES

Bonjour,

 

J'ai trés a coeur d'éditer une page sur ce sujet, car j'ai vécu malheureusement les degats de ses fausses doctrines et je tiens a vous mettre en garde.

 

Bonne Lecture

 

Sol

 

  75780324_0_7c200_cb3bfa64_XL.png

 

 

Comment des chrétiens peuvent être séduits par des fausses doctrines ? :

Bonsoir,

Voila après avoir priée longuement, car je n'étais pas certaine de poser ce témoignage, car cela fait partit du passé malgré que j'ai pardonné a ce frère, même si celui-ci revenait vers nous, la porte serait ouverte (Je le pose pour que cela serve de conseils, d'edifications.... car nombreux ceux qui sont tombés dans ce système même pour certains sans assemblées !) :

 

  

 

 

VICTIME DE DEPENDANCE

Au début de ma conversion un frère en Christ qui est destiné a devenir évangéliste m’a beaucoup suivi spirituellement, au début une confiance s’est installée, une grande amitié, à tel point que je lui confiais beaucoup de choses presque autant qu’envers Dieu. Je suis rentrée tout doucement mais sans m’en apercevoir dans un système de dépendance. Et parfois l’ennemi arrivait à me culpabiliser à travers lui….

Bref je suis tombée comme dans un cercle vicieux, car je le prenais comme un père spirituel et il m’apprenait en me disant que sans lui, je n’avais aucune couverture spirituelle.

C’était comme si sa vie devenait indispensable à la mienne et vice-versa.

Le Seigneur à plusieurs reprises s’est servit d’autres sœurs et frères, pour me montrer que je faisais fausse route avec mon frère évangéliste, étant trop attachée, et lui aussi, je ne croyais pas les autres sœurs et je m’imaginais que c’était de la jalousie. Au bout de 3 ans et demi, j’ai enfin réagit, car il insistait et de trop de me soumettre plus à son autorité, mais je commençais à vouloir me laisser enseigner par Dieu seul, je lui faisais comprendre mais rien à faire. Il me disait qu’on était appelé à travailler ensemble dans le seigneur.

Après le seigneur m’a montré et prouvé que ce Frère tombait amoureux !

Comme vers la fin je me confiais plus autant, je lui montrais notamment le verset de Jérémie 17 : 5….. Mais il me détournait le verset à sa façon.

A chaque fois qu'il venait les derniers temps, il insistait trop sur cet enseignement des père spirituels..... Je trouvais ça trop étrange.

Pour finir, j'appelais plus souvent une soeur qui habitait tout prés de chez lui, je me sentais mieux et plus à l'aise pour partager et témoigner !

Entre temps j’ai eu de multiples épreuves, un jour j’ai voulu jusqu’à me suicider. Mais le seigneur est intervenu à travers mon mari, et pour finir j’ai prié et discuté avec mon mari, j’ai remis cette situation devant Dieu et j’ai décidé de m’éloigner de ce frère et changer d’assemblée. « J’ai appris ensuite à ne faire confiance qu’en Dieu seul et d’être plus à son écoute ». Ce frère ne l’a pas bien accepté et je lui demandais de me pardonner de vouloir m’éloigner mais que c’était ma décision, il n’a pas voulu, mais malgré tout cela fait depuis janvier 2005 que j’ai plus de nouvelles, ni même mon mari.

(entre 2006 et 2007 on s’est revu suite au décès d’une sœur, il m’a pardonné mais ensuite plus de nouvelles, pourtant a l’époque j’aurai aimé gardé contact pour ma fille qui est sa filleule)

Je crois fermement que j’ai été victime d’un abus spirituel, quoique au début ce ne fût pas ainsi, et je dois informer que je ne suis pas la seule sœur avec qui il agit de la sorte. Aujourd’hui je pense qu’il en est mieux ainsi, chacun de nous fait son chemin, mais je prie énormément pour que ses yeux spirituels s’ouvrent. Et surtout je lui pardonne car après tout il n’a qu’un an dans la conversion de plus que moi !

(On a été je pense victime de séduction autant lui que moi) Je désire me laisser maintenant guidée que par Jésus, car c’est lui seul qui nous guide au Père et le vrai Père Céleste. (Nul ne vient au Père que par Moi « Jésus ») et le verset Matthieu 23 : 8-9. Je continue à l’aimer dans l’amour de Jésus et je vais continuer à prier pour lui !

Et le seigneur a bien fait les choses car je suis délivrée totalement de la dépendance et de l’abus spirituel.

Je vis pour Lui, par Lui et en Lui !

Je vous témoigne ceci aujourd’hui, pour vous dire que ce genre de situation peut arriver même avec un pasteur ou un leader d’une église. Quand celui-ci n’agit pas réellement dans le St Esprit. Donc nous devons tous demander à Jésus plus de sagesse et de discernement. (Qui sait j’aurai pu perdre la foi en plus !)

NB : la dépendance équivaut à un adultère spirituel. Et Dieu a cela en horreur.

LA SEULE DEPENDANCE QUE NOUS DEVONS AVOIR SE TROUVE DANS LA PERSONNE DE JESUS ; AMEN

Conclusion : Qu’est-ce qu’il s’est passé ? :

Je pense de part et d'autre un manque de discernement, une incrédulité peut-être, un manque de connaissance de l'ESPRIT puissant en chacun ou encore un mauvais enseignement que vient parfois séduire et faire tomber les petites brebis dans le piège de dépendance par la séduction. La chair est faible, est pleine de tentations, tant par la séduction que la dépendance d'un autre pour exister.... ou se croire être. Les années ne sont pas toujours preuve d'une expérience riche de l'ESPRIT.

C'est pourquoi, il ne faut pas avoir égard au titre, au nombre d'années, mais au fruit selon la Parole. L'ESPRIT glorifie toujours DIEU.

La chair glorifie l'homme. Si on va au fond des choses qu'attend l'homme de chair quels sont ses besoins :

- Un besoin d'être reconnu

- Un besoin de sentir indispensable à plus ou moins grande échelle. - Un besoin d'être aimé, Glorifié peut-être adulé pour certains...

- Un besoin de plaire aux hommes plus qu'à DIEU... Ce qui en résulte : une valeur de vie se trouvant dans la chair.

(Cette dernière strophe m'a été donnée par une soeur en Christ remplis de l'Esprit)

 

 

a ce jour le 23 janvier 2013, je le remercie presque de m'avoir fait passé par là, au moins l'Esprit de Dieu qui habitait en moi déja m'a éclairer et m'a donné encore plus de zèle !!!.

 

 

bloggif_4ea008b19d2d5 

Solange 

 

75780324_0_7c200_cb3bfa64_XL.png 

 

 

 

 

Voir ce sujet :

 

http://www.latrompette.net/post/A53.couverture_spirituelle.htm

 

 

75780324_0_7c200_cb3bfa64_XL.png

 

J’ai été victime aussi de la doctrine de wesley et voici un article qui peut vous éclairer :

 

http://larevuereformee.net/articlerr/n217/la-doctrine-de-la-sanctification-selon-john-wesley

 

Pendant un peu plus d'un an, dans un forum, j'ai été endoctrinée... aujourd'hui le forum est fermé.

 

Despotisme - Même les propres prédicateurs de Wesley l'ont appelé "le Pape John". Il a dirigé ses disciples comme un despote éclairé et son cher frère Charles a cherché par tous les moyens à "réduire son pouvoir". John attendait de chaque société méthodiste qu'elle suive ses règles comme un franchisé de chez McDonald et il a empiété sur la vie privée de chaque membre, prêt à excommunier les paresseux et les vendeurs d'alcool.

Superstition - Il a vu les tempêtes comme une punition de Dieu sur lui - ou comme une attaque du Diable. Il a pris ses décisions en ouvrant la Bible au hasard pour en retirer les conseils de Dieu et il a même décidé s'il devait ou non se marier en tirant au sort des papiers d'un chapeau.

Droits d'auteur - Wesley était un plagiaire et un pseudépigraphe - il a fait passer les écrits d'autrui pour les siens et ses propres écrits pour ceux d'autrui. Il a connu des ennuis pour avoir publié à son nom un tract anti-américain du Docteur Johnson. Et il a attaqué un livre d’Augustus Montague Toplady (l’auteur du fameux cantique “Rock of Ages”) et en a publié simultanément une caricature bon marché sous le nom de Toplady. Toplady l'a accusé de malhonnêteté et l’a déclaré digne de déportation en Amérique.

Citation:
Mais lui qui était parfait, ce qu'il faisait n'était pas péché même si il volait les écrits des autres. C'est cela avoir le coeur endurcie.



Le chagrin devant le deuil - Il n’y croyait pas, parce que les chrétiens devraient être heureux quand quelqu'un s’en va au ciel. "Je crois que la mort de tes enfants est la preuve de la bonté de Dieu envers toi," a-t-il dit à sa soeur. "Tu me mentionnais souvent le temps que tu leur consacrais. Maintenant qu’il t’est redonné du temps, tu n'as rien d'autre à faire, sinon servir le Seigneur sans inquiétude ni distraction."

Les boissons - Il n'était pas contre l'alcool, en réalité, à la différence des Méthodistes ultérieurs. Tout en interdisant les spiritueux, il a aimé le vin et la bière, publié des recettes de bières de ménage et mené campagne pour la bière traditionnelle. Il a aussi autorisé le tabac à des fins médicinales. Mais il a découragé les Méthodistes de boire du thé, considérant que c'était une perte de temps et d'argent.

Charismania - Wesley a souvent amené ses auditeurs dans un état second, convulsions extatiques, cris perçants et gémissements, évanouissements, divagations et rires incontrôlables. Il a revendiqué des exorcismes et des guérisons et pensé même avoir ressuscité un jour un mort. Il se peut que vous aimiez ces bizarreries ou peut-être que non...

L'étroitesse d'esprit - Après sa conversion évangélique, il a considéré tous les non-évangeliques comme étant "presque des chrétiens". Bien qu’il ait été un des croyants les plus pieux de son époque, il s’est considéré comme ayant été "un héritier de l'enfer". Dans les années qui ont suivi, il s'est beaucoup radouci.

Des femmes - Tout en reconnaissant aux femmes un rôle non négligeable dans l'église, même les plus grands de ses admirateurs ont admis que Wesley avait "une faiblesse inexcusable" pour les jolies femmes pieuses. En soi, il n’y avait pas de mal, mais pour un homme marié, le fait d’écrire des lettres intimes et chaleureuses à son cercle de jeunes acolytes féminins ne risquait pas de faire un bon mariage, ni un bon accompagnement pastoral. Et la façon dont il a traité une femme de Géorgie à qui il avait été quasiment fiancé lui a valu de passer outre la liberté conditionnelle et de s’enfuir pendant la nuit de l'Etat.


Citation:
Moi j'appelle cela le péché d'adultère.


Voici aussi ce qu'ont trouve a son sujet sur blogdei :


La perfection - Tout au long de sa vie, Wesley a prêché la doctrine totalement excentrique que les chrétiens pouvaient être parfaits, pleins d'amour et sans péché. Plus tard il en est venu à la considérer comme un changement soudain, miraculeux, au même titre que le salut, bien qu'il ait été tout étonné d'apprendre que quelques Méthodistes prétendent y être déjà parvenus.

La franchise - Wesley a cru en l'importance de montrer aux autres leurs erreurs et leurs fautes avec une totale sincérité. Comme "un des plus grands exemples d'amitié", il a dit à un vieil ami, dont l'enfant unique était en train de mourir qu'elle était la personne la plus gâtée qu'il avait jamais vue, "Ce serait formidable pour vous deux, pour toi et pour elle, si Dieu la reprenait rapidement!"

Le mariage - les conjoints sont beaucoup trop indulgents l'un vis-à-vis de l'autre selon Wesley. Il a dit à ses prédicateurs itinérants que ceux qui avaient femmes ou familles devaient continuer à vivre "comme s'ils n'en avaient pas", tout comme lui-même l'avait fait. Il a dit à sa femme qu'il lui était interdit "de rire ou de badiner un moment avec toi". Sa théorie du mariage (avancée un mauvais jour, de l'avis de tout le monde) était "Tu aurais dû me donner carte blanche. Tu aurais dû me dire, 'Je ferai tout ce que tu me demandes'."

Des enfants - les parents sont beaucoup trop indulgents par rapport aux enfants aussi. Son école méthodiste était ouverte de 4h00 à 20h00, avec des exercices religieux et physiques, mais aussi la participation au jeûne, mais aucun jeu : "celui qui joue quand il est un enfant, jouera quand il sera un homme". Une fois marié, il avait projeté de laisser tous ses enfants de manière permanente à l’école de 4h00 à 20h00.

------------------------------------------------------------------

 

Eclaircissement sur Lier et Delier


Je voudrais mettre des choses au clair, concernant les verbes dans la bible Lier et Delier :

Dans le judaisme les verbes "lier et Délier" étaient utilisés pour désigner l'autorité doctrinale et ou disciplinaire des maitres de la loi. D'où les deux traductions proposées du verset : "Tout ce que tu interdiras ou excluras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce qu tu permettras ou accueilleras sur la terre sera délié dans les cieux." A cause de la présence du thème des clefx, le texte semble viser avant tout l'exclusion ou l'intégration dans l'Eglise. 

Le fait de donner des clefs a quelqu'un signifie qu'on lui confie une tache importante. Dans l'Ecriture; les clefs sont un symbole d'autorité, pour le rôle qu'il devra jouer au commencement de l'Eglise.

Nous voyons Pierre faire usage des clefs dans le Livre des Actes, après la naissance de l'Eglise : Il employe son autorité pou ouvrir la porte de l'Eglise, le Corps de Christ, a des groupes différents? 

--------------------------------------------------

La seconde occasion dans laquelle les expressions "lier" et "délier" ont été utilisées dans la Parole, l'a été avec le même sens de permettre ou d'exclure.

Ainsi Jésus a donné au 12 le pouvoir de lier et de délier : En vérité je vous dis, que tout ce que vous aurez lié sur la terre, sera lié dans le ciel; et tout ce que vous aurez délié sur la terre, sera délié dans le ciel.

19Je vous dis aussi, que si deux d'entre vous s'accordent sur la terre, tout ce qu'ils demanderont leur sera donné par mon Père qui est aux cieux. 20Car là où il y en a deux ou trois assemblés en mon Nom, je suis là au milieu d'eux. Matt.18 : 18-20

Le contexte de ce passage est celui de la réconciliation et du pardon. Lorsque deux ou trois chrétiens ne sont plus en communion parce que l'un a offensé l'autre, ils doivent se pardonner mutuellement et se réconcilier. C'est pour cela que Jésus mentionne la présence de deux ou trois Chrétiens (matt;18-16) Si aucune réconciliation n'est possible, alors on doit alors "délier" au sens juridique, c'est exclure de la communion fraternelle (verset17).

A bon entendeur

Donc pourquoi utiliser ces termes lier et délier les démons..... c'est idiot n'est ce pas..... et on ne voit nulle part dans la bible ou Jésus disait qu'ils déliaient les démons. Il chassait les démons tout simplement.

QUE DIEU VOUS BENISSE TOUS

 

(trouvé dans le livre de Shora Kuetu "le feu etranger dans les eglises)



chercher sur kimino
Ajouter un site

WL Rank